BASS ALBERT, nos pompes à chaleur
Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur (PAC) ?
C’est un système qui utilise le principe de la thermodynamique. Il transporte les calories (la chaleur) du milieu le plus froid vers le milieu le plus chaud (ce qui permet de le chauffer), alors que, naturellement, la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu’à l’égalité des températures.
- En été, la chaleur de l’intérieur est évacuée vers l’extérieur.
- En hiver, les calories de l’extérieur sont transférées à l’intérieur
Ce système de chauffage est économique et respectueux de l’environnement, car il utilise très peu d’électricité (uniquement pour le transfert de la chaleur contenue dans l’air ou dans l’eau).
Nos différentes pompes à chaleur
La pompe à chaleur à eau
Cette pompe à chaleur utilise la chaleur de l’eau souterraine, elle est particulièrement adaptée pour les régions qui ont de bonnes nappes phréatiques comme l’Alsace. Aucune autre pompe à chaleur n’atteint une performance comparable. Compte tenu de la robustesse de la pompe à chaleur Weishaupt, pratiquement toutes les qualités d’eau sont admises.
Ses caractéristiques :
- Facilité d’utilisation et d’entretien
- Extrêmement silencieuse
- Encombrement réduit
- Également adapté au rafraîchissement
La pompe à chaleur à air/eau
Aquafree
La pompe à chaleur Aquafree produit de l’eau chaude (ou froide) pour alimenter un plancher chauffant (ou rafraîchissant) ou des radiateurs. Elle se compose d’un groupe extérieur associé à un module hydraulique.
Yutaki
La pompe à chaleur YUTAKI puise les calories dans l’air extérieur et produit directement de l’eau chaude. Elle peut ainsi alimenter (comme une chaudière) différents émetteurs : radiateurs ou plancher chauffant et même produire l’eau chaude sanitaire.
LA PAC YUTAKI gère automatiquement l’ensemble de votre installation et un thermostat sans fil, facile d’utilisation, permet de la piloter. De nombreuses programmations sont possibles ce qui contribue aussi à faire des économies.